Notre séjour en République Dominicaine

22 décembre 2013

Interaction avec les dauphins

Une promesse est une promesse!!!

N'ayant pas pu participé à cette activité lors d'un de nos précédent voyage, nous avions promis à notre fille que dés que l'occasion se représenterait, on lui offrirait cette activité donc c'est avec Dolphin Island que nous réaliserons son rêve!

Départ matinal en camion pour le site situé à moins de 15 minutes de notre hotel.

P1150140 P1150148

Le site tout au moins les bâtiments administratifs se situe au bord d'une magnifique plage sauvage.

P1150151  P1150150

Vient ensuite la formation des groupes, la projection d'un film sur les règles de sécurité puis la perception des ceintures de flottaisons. Ce sera ensuite le départ en bateau pour les bassins situés en mer et moyennant un ticket visiteur, nous pourrons également y aller.

P1150161      P1150168     P1150167

Nous avons de la chance, le bassin est du bon coté et je suis autorisé à prendre des photos et films pour immortaliser ces instants.! Néanmoins, des photographes de la compagnies sont présents et beaucoup mieux placés que moi!

IG_7291 (146) IG_7291 (144)

Ensuite, ce sera le baisé immortalisé par les photographes!

IG_7291 (182)

Ce sera ensuite le retour sur la plage pour un moment de farniente et on peut évidemment acheter les photos sur un CD, le prix variant suivant le nombre de photos choisies. Pour résumer, une matinée assez sympa et des souvenirs inoubliables pour notre fille.

P1150201 P1150197

22 septembre 2013

Safari Méga truck

Départ de l'hotel ou nous avions opté pour une excursion avec Country Safari Adventure afin de découvrir un peu l'arriere pays.

camion safari mega truck punta cana

Après une bonne demi heure de route, notre premier arrêt pour visiter une maison typique et découvrir une partie du mode de vie de cette région.

P1150292  P1150295

Une végétation luxuriante!

Ce sera l'ocasion de faire connaissance avec des enfants charmants et qui savent y faire avec les touristes que nous sommes! Mais un vrai bonheur tout de même.

Place aux explications avec notre guide local qui nous dira tout sur le café, le cacao et divers arbres fruitiers de la région.!

P1150298    P1150299

Place au tabac avec la confection de cigares.

P1150329     P1150330     P1150328     P1150332

La visite se terminera bien sur avec le passage dans une boutique pour l'achat de produit locaux!!!

Le périple se poursuivra par la traversée de petits villages, de vaste étendues sauvages et de champs de canne a sucre.

Après une ballade à cheval, un excellent buffet dominicain nous sera servi dans l’un des nombreux ranchs de la région.

Départ pour la ballade P1150401a

Dernière étape de cette journée, la plage publique de Macao ou l'on peut pratiquer du bodyboard. Accessible en voiture, à environ 30 minutes Punta Cana, c'est une grande plage de sable blanc avec des cocotiers qui n'a pas encore été envahie par les complexes hôteliers. Très populaire auprès des habitants de la région elle est aussi un point de passage pour un grand nombre d'excursions en quad ou buggy.

plage bavaro plage bavaro

La très belle plage de Macao

plage bavaro

Ce sera ensuite le retour à l'hotel, et bien que très "touristique", cette journée nous aura permis néanmoins d'avoir une petite idée de la vie locale bien loin des clichés traditionnelles de la République dominicaine. Bref, une bonne façon de voir la vie dominicaine en dehors des stations.

10 mai 2013

Saona - Une journée de rêve

Premiere excursion de ce voyage, direction le port de Bayahibe pour une journée complète sur l'ile de Saona située au sud Ouest de Punta Cana coté mer  Caraïbe.

reserve saona

port bayahibe

Embarquement à bord de notre bateau "rapide". Après avoir longé le parc national de l'Este et ses mangroves, direction la plage la plus éloignée et isolée de l'ile. Avec une telle cavalerie, les sensations sont extrêmes, le bateau sautant carrément sur l’eau (mal au dos s’abstenir !!).

Premier constat, on est bien sur un lieu paradisiaque !!!, une immense plage sauvage de sable blanc, les cocotiers, une barrière de corail, une mer translucide, bref la carte postale !!!. Masques et tubeas à disposition, nous en profiterons pleinement !

Deuxième arrêt  pour accoster à Mano Juan l’unique village de pêcheurs de Saona. Une visite à la rencontre des villageois dans un cadre complètement naturel et admirez les maisons multicolores en bord de mer.

Notre troisième arrêt sera sur la plage privée de Concept Tours ou un somptueux repas avec langouste nous sera servi sur la plage, accompagné de poulet, riz, salades, purée et pommes de terre sautées, le tout bien sur avec vin, bières et sodas, ainsi que café, fruits et dessert.

Bienvenue au paradis!!

Bienvenue au paradis

Un traitement VIP sur la plage !

Au retour vers le port de Bayahibe, nous effectuerons un dernier arrêt dans les piscines naturelles. Un moment exquis pour apprécier un cocktail tout en admirant les étoiles de mer géantes.

A noter que nous avons réservé notre excursion chez Concept Tour, une agence tenue par des Français super sympa. Moins cher et le must à coté de l'exursion similaire prposée à l'hotel. Vraiment nous recommandons cette agence!!!

Du pur bonheur tout au long de cette journée, merci encore à Concept Tour!

3 mai 2013

Bienvenue au Tropical Princess!

Idéalement situé non loin de Punta Cana, l'hôtel Tropical Princess 4* se situe directement au bord de la grande plage de sable blanc de Bavaro.

Tropical princess

Implanté dans un vaste parc où domine une végétation tropicale dense comprenant une mangrove naturelle, on peut apercevoir de nombreuses variétés d'oiseaux aquatiques, des tortues et poissons le long du chemin qui relit la réception au complexe.

P1150256     P1150250     P1150254

Plusieurs petits trains ou navettes arpentent 24h/24 le parc, sinon il faut compter environ 10 à 15 minutes à pied pour se rendre de la plage à la réception !

Les chambres se répartissent dans plusieurs édifices de deux étages colorés aux tonalités pastels rose foncé, bleu et jaune dans un style créole, le long d'agréables allées fleuries et non loin d'une des 3 piscines lagon que compte l'établissement.

P1140814 P1140802

On peut même aperçe voir plusieurs des paons en se promenant le long des batiments.

P1140835     P1140847     P1140838     P1140916

On compte trois piscines. La première piscine est un vaste lagon avec son bar immergé, la seconde est un petit lagon au calme traversée par un pont de bois et évoquant un oasis avec ses nombreux palmiers, la troisième est dédiée aux animations francophones de l'équipe Marmara (qui n'éxiste peut être plus à l'heure actuelle). Bref il y en a pour tous les goûts !

P1140821  P1140861

La piscine 3 "Internationale" .

Enfin, il ne faudrait pas oubllier les bars et restaurants !!

P1150245    P1150243    restaurant tropical princess    creperie tropical princess

Les jardiniers pourront également vous préparer des noix de coco!!

Noix de coco

3 mai 2013

Le départ

Une fois n'est pas coutume, nous partirons d'Orly direction Punta Cana.avec la compagnie Corsair.

Aeroport orly

Après 9 heures de vol, nous sommes enfin à Punta Cana. La différence de température avec Paris est saisissante. Eenviron 26°, on tombe les vêtements! La zone d'arrivée de l'aéroport est assez surprenante avec des bâtiments aérés style paillotes! Commence alors les formalités d'usage puis la récupération des bagages qui mettront un certain temps. On est bien en République Dominicaine !

Titre sejour

Tout est bien organisé, un bus Marmara nous attend et le transport d'environ 20mn vers l'hotel sera une simple formalité.

1 mai 2013

Petit rappel de géographie...

Coup de cœur pour les amateurs de farniente, la République Dominicaine est un pays des Antilles situé dans la partie orientale de l'île d'Haiti dont elle occupe les deux tiers, le reste de l'ile étant constitué par la république d'Aiti. Le pays est limité au nord par l'océan Atlantique, à l'est par le canal de Mona qui le sépare de Porto Rico, et au sud par la mer des Caraibes.

Ses paysages sont composés à la fois de hautes montagnes, de vallées, de forêts tropicales, de plaines et de plateaux. L’île propose le plus grand lac des Antilles, le Lac Enriquillo, et de nombreux parcs nationaux qui préservent une faune et une flore unique.

carte caraibe

Le pays en bref...

Superficie : 48 730 km²
Point Culminant : 3 098 m – Pic Duarte
Population : Environ 9 millions habitants
Climat Tropical tempéré par les alizés dont la température moyenne est de 30°C le jour et 20°C la nuit. L’île compte avec une saison sèche de novembre à avril et une saison humide de mai à novembre.
Langue officielle : Espagnol
Langues parlées : Anglais, français et italien
Monnaie : Le Peso Dominicain (DOP) 1 Euro = env. 51 DOP mais les dollars et les Euros sont acceptés dans les zones touristiques.
Décalage horaire:  Eté: - 6 heures / Paris, hiver - 5 heures / Paris

Economie : L'ile vit essentielement du Tourisme et de l'agriculture avec ses produits d'exportation comme le sucre, le café, le cacao et le tabac.

carte republique dominicaine

5 avril 2013

Notre séjour

Le but de ce blog est de vous faire partager notre séjour en République Dominicaine que nous avons effectué en avril 2013 à l'occasion des vacances de Pâques.

Profitant d'une offre de dernière minute chez Nouvelles Frontières et pour fuir la grisaille de notre région,  nous sommes donc partis pour  une semaine de farniente au soleil, et en formule All inclusive bien sur !

Bonne lecture et n'hésitez pas à nous poser d'éventuelles questions.